CDLR - LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

Un site de circuits routiers jouef pour les gentlemen des pistes et les drivers de tout poil champions de slot-racing.

Franck
LHERISSON

CDLR Polistil - Alimentation Poignées

LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

CDLR Polistil - Alimentation et Poignées

CDLR Polistil - Alimentation et Poignées

Les pistes POLISTIL sont fournies avec un transfo de 9 volts. Bien que cela convienne pour faire tourner une paire de CanAm, c'est un peu léger et les voitures tournent assez mollement. Les poignées sont parfaites pour une utilisation lambda, pour les voiture de la marque.

Si on veut ajouter du peps aux voitures POLISTIL, je recommande de substituer le transfo d'origine avec un transfo possédant un potentiomètre afin d'ajuster le réglage de tension. Un transfo de train par exemple, qui peut donner jusqu'à 18 volts.
Attention cependant à ne pas trop donner de voltage. Les voitures deviennent intenables et les poignées chauffent vite. Une poignée qui chauffe est une poignée qui ramolie et le plastique à l'intérieur se déforme, ce qui peux fortement les endommager. Elles risquent de ne plus fonctionner.

Utiliser un transfo dont on peut varier la tension permet également d'ajuster la tension en fonction des voitures utilisées si on fait tourner d'autres marques. Toutefois il faut faire attention également à la tension envoyée pour les mêmes raisons citées précedemment, les poignées "fondent".

L'idéal...

L'idéal bien sur est d'alimenter individuellement chacune des voies de la piste. Pour équilibrer l'énergie de deux voitures dont les moteurs font preuve d'inégalité, ou si on fait rouler deux voitures de marques différentes.
Bien sur, installer des poignées à freins peut être un plus également.

Sur le plan technique vous pouvez vous reporter aux pages JOUEF qui traitent de ces sujets qui deviennent similaires. Celle des poignées et alimentations, ainsi que celle du rail d'alimentation et du rail de détection pour UR3.

Page Poignées / Alimentations

Page Rail de détection / Rail d'alimentation