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CDLR - LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

Un site de circuits routiers jouef pour les gentlemen des pistes et les drivers de tout poil champions de slot-racing.

Franck
LHERISSON

CDLR VOITURE POLISTIL
Entretiens et Remise en état

LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

VOITURE POLISTIL - Remise en état

VOITURE POLISTIL - Remise en état









Les CHASSIS des CanAm.

N'importe quelle coque peut se greffer sur n'importe quel châssis. Hors n'importe quel moteur ne peut se greffer sur n'importe quel châssis. Prenons deux soeurs jumelles, deux UOP Phantom.

Deux soeurs jumelles... mais pas tant que ça !

Retournée, ces deux frangines nous racontent une toute autre histoire : leur moteur est différent et cette différence est fondamentale !

Ah... Deux moteurs différents !

Démontons ces p'tites chéries.

Jusque là, c'est pareil... A part le nom du châssis.

L'un se nomme "FC.130 JM." et l'autre "5-105 JH." et ce n'est pas par fantaisie.
Deux moteurs différents, deux châssis différents !

Du coté transmission, c'est pareil...

... pour l'un comme pour l'autre.

Le moteur du châssis "FC.130 JM." a une cage fermée, alors que le moteur du châssis "5-105 JH." a une cage ouverte.

c'est de l'autre coté, vers l'avant de la voiture, que la différence apparaît.

Un dégagement moteur différent. L'un "rond", l'autre "carré".

C'est le "cul" du moteur qui change d'un moteur à l'autre, donc leur logement change aussi. Pour le châssis "FC.130 JM." le logement est "carré" alors que pour celui du "5-105 JH." le logement est "rond".

Châssis "FC.130 JM." à logement "carré".

Châssis "5-105 JH." à logement "rond".

2 moteurs, 2 chassis. Par contre vous pouvez greffer la coque CanAm de votre choix, toutes ont les même points de fixationsaux mêmes endroits : la grande vis pour fixer la caisse, la petite vis pour fixer l'ensemble train arrière + flasque de pseudo moteur sur la caisse.

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Changer les pneus arrière des CanAm.

Quand on récupère ces vieilles CanAm, les pneus sont cuits de chez cuits. Vous vous retrouvez avec "trucs" même plus ronds et d'une dureté abominable.

Le train arrière d'une vieille CanAm de année 1980.

Ces vieux bidules tout secs ne sont même plus rond !

De plus, ils sont souvent bien collés à la jante. Là, il faut s'armer d'un cutter et tailler dedans. Attention, la dureté du vieux pneu qui peut voir la lame du cutter glisser : faites gaffe à vos doigts !

Une belle entaille en transversale.

Une belle entaille et en faisant levier, on dégage cette vieille gomme. Certaines fois ça part tout seul en laissant une jante bien dégagée.

Là c'est parti tout seul.

D'autres fois, ça colle un peu (ou même beaucoup pour certains) et vous aurez un peu plus de mal à mettre la jante à nue.

Pour l'autre, ça a collé un peu.

Il vous faudra gratter un peu, tailler dans cette gomme restante pour la dégager et laisser l'endroit propre.

Soigneusement, pas à pas et dans tous les endroits, on gratte.

On peut ensuite poser ses nouveaux "gommards", ça rentre bien et tout seul.

Les nouveaux pneus prennent place "tout seul"...

Là ça sent bon le premier run de remise en route !

Voilà votre train arrière "Tout neuf" !!!

Les pneus que j'ai posé sont une fabrication spéciale et exclusive de la MFD Corp. et ce sont de pneus Silicone avec un grip du tonnerre et très peu d'usure pour ces pneus. Il faut bien ça sur les vieilles piste "A" de la marque.

Vous pouvez chercher sur le web des pneus pour vos vieilles CanAm, il y a sûrement moyen d'en trouver dans différentes matières.

Vous avez également le site de Slotcars Tyres qui vous propose un lot pour les rénover

Le site Slotcars Tyres et la page pour les pneus CanAm 1/32.

NOTA : Ces pneus s'adaptent sur d'autres modèles de la marque qui possèdent le même type de jantes.

Ces pneus s'adaptent sur divers modèles POLISTIL.

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