Les POLISTIL CHAMPION 175 sont des voitures qui utilisent la piste A. Il y a deux types de voitures, les F1 et les Rallyes. Les Rallyes ont des pneus en gommes, alors que les F1 ont les pneus dits "basses pressions", c'est à dire qu'ils sont creux à l'intérieur.
Les F1 comme les Rallyes ont un châssis linéaire qui s'articule librement autour de l'axe du train arrière.
D'après les renseignements pris auprès d'un Slotteur Professionnel, cette configuration de châssis confère une tenue de route impeccable au véhicule.
Cette BMW M1 a été transformée pour quelques essais afin de voir ce que ce type de voiture vaut sur piste. En effet, à été greffé en place de son train arrière à gomme un train arrière de F1 à pneus basse pression.
En effet, la gomme des pneus d'origines était complètement cuite. La gomme des pneus basses pressions des F1, elle, est restée viable malgré les années avec encore un grand pouvoir de grip.
C'est pour cela que j'ai greffé ce type de train arrière afin d'effectuer des tests. Je n'avais pas de piste POLISTIL type A de montée, c'est donc sur la CDLR Inside JOUEF que les essais ont été fait : elle avance la bougresse, et plutôt vivement ! J'ai hâte de l'essayer sur une piste 1/32 prochainement !!!
Pour essayer les coques différentes, il suffira de déclipser le châssis de la BMW M1 pour l'enchasser sur les carrosseries, le système étant le même pour chaque voiture. Celui-ci n'incluant pas les roues avant, il n'y a pas de problème d'empattement.
Les voitures ci-dessous possèdent à gauche un branchement que je suppose pour la simulation de ravitaillement. Je n'ai malheureusement pas trouvé d'information quand à ce système, il n'en n'est pas fait état dans les catalogues POLISTIL que j'ai pu consulter.
Si toutefois l'un d'entre vous avait des informations à ce sujet, merci de me les communiquer par mail (me contacter).