Pour la liaison inter-rail, tout à été fait au montage : barrettes de liaison, pontages sous les rails... Pas d'entretien de ce coté là. Peut-être vérifier de temps en temps que quelques barrettes n'aient pas disparues entre temps. Mais on ne peux pas faire plus.
Entretien léger : passer un coup de chiffon bien imbibé d'alcool ménager sur toute la piste, bien à plat sur toute la largeur de la piste.
Entretien lourd : plusieurs étapes.
- Gomme à métaux sur les rails de contacts métalliques. Bien abraser afin que celle-ci retrouve leur éclat.
- Chiffon imbibé d'essence F, bien à plat sur toute la largeur de la piste.
- Chiffon imbibé d'alcool ménager, bien à plat sur toute la largeur de la piste.
Petit plus "à la JMG" pour l'entretien léger comme pour l'entretien lourd : passage d'un chiffon microfibre sur toute la largeur de la piste une fois toutes les opérations faites.
Une piste bien propre, des voitures en pleine forme avec des tresses en bonnes conditions et bien ajustées, sont des facteurs déterminants pour une excellente jouabilité.