CDLR - LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

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Franck
LHERISSON

CDLR JOUEF Monter sa Piste

LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

CDLR JOUEF Monter sa Piste

CDLR JOUEF Monter sa Piste

Page en cours de construction.

Rails G1 et G2.

Les pistes JOUEF G1 et G2 utilises comme rails de contacts des rails que la marque utilise également pour le train électrique. Elles utilisent également les mêmes éclisses pour leurs liaisons électriques.

Photo à venir

Tout va bien avec les éclisses quand elles sont neuves. Mais d'occasion, c'est la bérézina : elles sont déformées, tordues, parfois inexistantes. Les plaques de pistes ont subies moultes montages/démontages et des stokages parfois un peu durs pour elles, qui ont eus raison de leurs éclisses.
Lors du montage de votre piste qui va voir leur résurection, il va falloir leur apporter une attention toute particulière. Il va falloir les ressérer, voir les détordres ou même les remplacer.

Mais il ne faudra pas s'en remettre qu'à ce système pour assurer la liaison électrique. Soit vous ponterez avec des fils soudé sous vos plaques (seule solution pour les G1) soit vous ajouterez des barettes de laitons par dessus les éclisses de vos G2.

Rails G3.

Les rails G3 n'utilisent plus d'éclisses, des tétons s'enfichent dans le creux de la rail suivante. Là aussi, il y a déformations et il vous faudra souvent remettre le tout en forme pour assurer la liaison électrique. Mais souder au dessous des rails des pontages de fils électrique sera, là aussi, indispensable.

Photo à venir



Monter sa piste (en fixe).


Lorsqu'on monte sa piste, il faut veiller à ce que les plaques soient bien alignées et qu'elles soient toutes à la même hauteur afin d'offrir une surface de roulement bien plane. JOUEF à prévu aux extrémitées et au centre un logement pour des agraffes qu'il est sage d'utiliser pour assurer une liaison pérène des plaques des pistes, particulièrement pour conserver la géométrie de la piste lors des manipulations de sa mise en place

Si on a l'intention de peindre sa piste, on peut au préalable reboucher et reniveller sa piste au platre pour assurer la surface plane et reboucher les emplacements des agraffes.

Eliminer les barrière au profis de bordures de même hauteur que la piste sur une largeur de débord d'au moins 3 centimètres. Vos voitures en piste extérieur pourrons ainsi dériver comme les voitures en piste intérieur. Coller les barrières un peu plus loin, pour le décors.