Les SCX sont des Scalextric fabriquées en Espagne. Les Scalextric et Scalextric - Hornby sont elles de fabrication Anglaise. Je laisse le soins à d'autres de vous expliquer le comment du pourquoi de cette sission dans les fabrications.
Les Scalextric dites "Modernes" ont une coque et un châssis sur lequel de greffes organes de roulements, moteur et guide.
Les SCX ont une coque et un châssis qui s'enclique dans cette coque. Le châssis SRS est un châssis unique qui s'insère dans toutes les coques qui les accueillent. Un seul châssis pour de multiples coques.
Les SCX châssis SRS ont le train avant directionnel, monté sur un axe longitudinal qui permet sa bascule.
Le châssis comporte un aimant en dessous, au niveau du pignon. Son action est variable selon la caisse qu'il supporte. Par exemple, sur les caisses des Nascar qui sont assez compactes leur action est assez forte. Sur la caisse de la Mazda 787-B, qui est une voiture très large, l'action est faible, voire inexistante. Caractéristiques des voitures ou puissances des aimants variables, là est la question...
Conformément à la politique des aimants et de leur magnétisme exercé sur la piste, ceux-ci sont appelé à disparaître, cela au profit d'une conduite bien plus "sport".
Les aimants à disparaître sont en action conjointe avec l'équipement pneumatique. Actuellement équipées de pneus Euréthanes, la présence de l'aimant est indispensable. En effet, leur faible grip ne permet pas d'ôter les aimants, les voitures dandineraient trop. Je leur préfère de loin les pneus Silicones, qui permettraient d'ôter les aimants avec un grip accentué, mais je n'en ai pas trouvé pour l'instant.
A la réception de ces véhicules, achetés une misère auprès d'un ami généreux, leurs gommes étaient complètements cuites et craquelées. Le salut de leur monte pneumatique est venue d'un artisant Français bien connu des Slotteurs, qui propose une large gamme de pneus pour chausser nos véhicules d'antan.
Ces pneus sont en Euréthane, matière qui n'a pas ma faveur. En effet je trouve le grip de ceux-ci sont assez faible, surtout sur ma piste Polistil "A" qui n'a pas un grip fameux elle non plus.
Elles sont rapide et puissante, même si je trouve que leurs moteurs gagneraient à être un poil plus performant.
Les pneus, le nerf de la guerre. J'ai également équipé cette voiture de pneus Euréthanes mais le comportement de celle-ci s'en est trouvé terriblement affecté. C'est devenu une véritable patinette.
Des tests pneus d'origines / pneus Euréthanes vont être effectués afin de tirer cela au clair.
Nerveuse, puissante et rapide, je cherche le petit plus qui en fera une voiture redoutable.
En voilà une voiture amusante ! Ses pneus cuits à l'achat sont remplacés par des pneus Euréthane et si je ne suis pas fan de leur grip, je change mon fusil d'épaule rien que pour cette voiture.
Il faut bien doser sur la poignée, le moteur répond bien, ça chasse et ça part du train arrière. Pas assez, on loupe sa glisse et la voiture prend bien sa courbe avec juste une légère dérive. Un poil de trop, la voiture part facilement en tonneau...
Mais quand c'est juste ce qu'il faut, quand on a bien pris le coup de main, c'est juste divin !
Et comme la bougresse est joueuse, on se régale et on s'y crois.
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Ces deux là sont de véritables bombes, puissantes et rapides. Elles sont très détaillées (notamment l'habitacle) avec en sus des pièces de métal photodécoupées (grilles de calandre, disques de freins...) qui affinent leur niveau de détail. Les feux avant s'éclairent ce qui plait énormément au public qui n'omet pas de le noter. Très fortement aimantées, elles ont une tenue de route redoutable.
Ces petites Mini sont de véritables bombes, aussi puissantes et rapides que leurs soeurs les Subaru Impreza. Un probléme de grip de pneus a vite été réglé en intervertissant les pneus avant et arrière, ceux-ci étant de même taille. Elles sont finement détaillées et leur feux avants et arrières s'éclairent, ce qui fait la joie du public. Elles sont très fortement aimantées, ce qui leur confère une tenue de route exceptionnelle.
"Debbie and Pete" :
Elles sont nommées ainsi en mémoire de ces deux citoyens britaniques qui habitaient à coté de chez nous et qui sont retournés vivre dans leur pays natal. Ce sont des amis et ils nous manquent beaucoup.
Les Scalextric dites "Vintages" ont une coque sur laquelle est moulée les tenons qui supportent les organes de roulements, le moteur et le système de guide (en 1 ou 2 éléments).
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