CDLR - LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

Un site de circuits routiers jouef pour les gentlemen des pistes et les drivers de tout poil champions de slot-racing.

Franck
LHERISSON

BEST OF Capri Proxy CDLR 2021

LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

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BEST OF Capri Proxy CDLR 2021

BEST OF Capri Proxy CDLR 2021



Tout d'abord je vous présente les voitures et leur palmarès :








Puis des commentaires à propos des voitures, de la réception à la façon de rouler.







1re Position - Capri de JMG n°44

JMG a préparé une voiture exceptionnelle

Temps : 5'860 - Record absolu sur ma piste !

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2ème Position - Capri de Miche n°65

Simple et efficace, une voiture bien préparée

Temps : 5'946

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3ème Position - Capri de Daryl n°27

Une prépa super sympa et une magnifique déco

Temps : 6'086

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4ème Position - Capri "P-51" de Franck CDLR n°51


Temps : 6'218

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5ème Position - Capri de Personne n°07

Tout simplement superbe

Temps : 6'228

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6ème Position - Capri de Gégé87 n°31

Un grand bravo pour cette toute première prépa

Temps : 6'253

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7ème Position - Capri de 4417emmanuel n°84


Temps : 6'305

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8ème Position - Capri de Triton n°09


Temps : 6'325

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9ème Position - Capri de Pierre-Yves n°70

Une voiture superbe qui a de la gueule

Temps : 6'366

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10ème Position - Capri de Patache n°08


Temps : 6'370

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11ème Position - Capri d'Eric n°59


Temps : 6'385

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12ème Position - Capri de Monfred n°12

Un toit bien abaissé

Temps : 6'501

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13ème Position - Capri de Jeanjean n°18

Une très jolie voiture

Temps : 6'656

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14ème Position - Capri de Gérard n°05

Une superbe voiture livrée dans une superbe boite

Temps : 6'666 - MDR : Evil Time !!!

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COMMENTAIRES

La réception des voitures.

Organiser une course et recevoir les voitures qui vont y participer, c'est quelque chose ! Que d'émotions !!!
D'abord c'est tout les paquets qui s'entassent et qu'il va falloir ouvrir, la main tremblante. Elles viennent de partout en france, au nord, au sud à l'est et à l'ouest. A l'étiquette on voit qui est l'expéditeur, ce que va contenir le paquet, car les voitures ont été présentées sur le forum.

Photos à venir.




Roulez petits bolides.

Bien qu'à la base toutes les voitures soient identiques, les préparations les transformes, parfois radicalement. Le premier élément notablement visible est l'abaissement de la garde au sol, quasiment adoptée par l'ensemble des préparateurs. Roues arrières qui disparaissent sous la carrosserie, roues avants qui elles aussi sont pas mal enfoncées vers le passage de roues tout en faisant attention que la direction reste fonctionnelle. Ou pas, puisque certains ont adopté les roues fixes, là les roues avants disparaissent elles aussi dans les ailes. Certains ont gardé les roues directionnelles, mais ont réduit le débattement de celles-ci pour qu'elles restent sous les ailes.

D'origine, les Capri ont un diamètre de roues assez conséquent, mais l'adoption de roues plus petites a été observé chez les préparateurs. Ce qui permets, pour l'avant notemment, d'abaisser correctement la garde au sol. Il faut cependant modifier le guide pour qu'il rentre plus sous le châssis, je vous explique tout celà avec la preparation de la P-51 Capri.
Bref, toutes les Capri préparées pour cette course ont été rabotées afin qu'elles rasent au plus près la piste.

Les Capri d'origines roulent déjà très bien, mais le droppage de ces bolides les rends encore plus stables et plus souple. Le passage en courbe est optimisé et permet des vitesses plus élevées. Les droites sont avalées à haute vitesse, parfois incroyablement. La plus fabuleuse de ces voitures fut sans conteste celle préparée par JMG. Sont moteur bien en forme en plus d'une préparation toute en finesse ont fait de ce bolide la star de cette Proxy. En plus d'une garde au sol impeccable, la voiture à été allégée par rabotage de l'épaisseur du plastique de la carrosserie partout où cela étéit possible. En plus d'être puissante et ultra stable, la voiture est bien plus légère qu'une voiture d'origine.

Toutes les voitures roulent différemment. Certaines sont brutales, d'autres souples. La qualité du moteur embarqué y est pour beaucoup, là aussi la motorisation est variable d'une voiture à l'autre. Passer d'une voiture à l'autre demande un temps d'adaptation tant elles sont différentes dans la façon de les piloter.
Mais généralement, j'ai eu à faire à des voitures souples et stable, parfois extrêmemnt rapides.

La Ford Capri d'origine

La Capri P-51 en étude préparation




Résumé de courses.

J'ai terriblement aimé l'expérience, j'ai pris énormément de plaisir à faire rouler ces petits bijoux. Il m'a fallu du temps pour gérer les courses, car il y avait des soirs où je ne me sentais pas d'un pilotage optimum, souvent accablé par une journée de travail pas facile qui m'épuisait et ternissait mon plaisir. Comme je tenais à ce que chacune aie une chance équitable et jouisse d'un pilotage parfait, j'ai veillé à piloter bien reposé les week-end. Du coup cela a un peu trainé en longueur, ce qui m'a valu les foudres de ces gens qui attendaient résultats sur résultats en faisant fis des conditions qui étaient les miennes.
N'empêche que j'ai conduis mes courses de la meilleurs façon qui soit, équitablement et soigneusement. Et ça, c'était bon à faire !

Cela reste malgré tout une délicieuse expérience, j'y ai pris énormément de plaisir.

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