CDLR - LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

Un site de circuits routiers jouef pour les gentlemen des pistes et les drivers de tout poil champions de slot-racing.

Franck
LHERISSON

CDLR - Restauration Circuit ARTIN

LES PISTES DES CHATS DE LA RADE

CDLR - Restauration ARTIN

CDLR - Restauration d'un coffret ARTIN


J'ai restauré pour une petite famille un coffret ARTIN afin que le fiston ai un Noël sympa.

Le coffret ARTIN proposé.


Petit montage "à blanc" Pour voir si tout est là et surtout à quoi ça ressemble. Les rails ont reçu et il va falloir les nettoyer si on veut que les tresses des voitures recoivent le jus partout sur le parcours.

1er montage "à blanc" pour voir si tout y est.


On s'équipe d'une gomme à métaux grain 240 et méticuleusement on brosse toutes les rails. Il ne faut pas oublier d'insister sur les tétons qui s'enfoncent dans les rails, là aussi il faut que l'électricité passe.

Gros travail de remise au propre des rails.


J'ai parlé de mon travail de restauration et de sa destination sur un forum et lors de visio-conférence. L'ami Monfred et sa MFD Corp. s'est tout de suite proposé à m'aider dans un élan de solidarité et de sa générosité légendaire. Il m'a envoyé tout ce qu'il fallait pour rénover et améliorer les voitures : moteurs de meilleures factures, jantes et pneus de sa création 3D...

Générosité : la MFD Corp. est là pour proposer ce qu'il faut !


J'ai équipé les voitures en remplaçant les moteurs, puis les pneus d'origines complètement cuits par les nouvelles roues MFD...

La Lamborghini Contach améliorée.

La Ferrari F40 améliorée.

Ainsi équipées les voitures fonctionnent à merveille !


S'est vite imposé la dificulté du passage du looping : pas assez d'élan pour les passer et malgré leur moteur amélioré, les voitures manquaient de voie pour s'élancer correctement. J'ai donc ajouté deux plaques de piste pour palier à celà, et deux plaques supplémentaires pour compenser. Cela rallonge un peu la piste par rapport à l'original, ce qui n'est pas plus mal. Maintenant, les voitures on de quoi s'élancer pour aborder ce foutu looping.

Le circuit est amélioré lui aussi.


On essaye bien comme il faut via quelques arsouilles : tout fonctionne parfaitement.

Le tout fonctionne à merveille.


C'est l'heure de tout replier soigneusement dans les cartons. Je n'ai pas oublié d'y ajouter des barrières pour protéger le tour du circuit et sécuriser les virages !

On replie le tout.


Voilà, le coffret fraichement restauré est prêt à partir sous le sapin d'un petit garçon (Noël 2022).

Le coffret ARTIN est prêt à partir !


J'ai proposé le service après don qui va bien, on ne sait jamais, disposé à intervenir pour le premier montage et les premiers usages. Mais je n'ai pas eu de suite de la part de la petite famille.
J'espère que tout s'est bien passé et que le petit garçon à été heureux de jouer avec son circuit...